¡hola! somos miguel alzhared y joel carter

Para poder ver el blog completo .favor de darle a la cabecera de arriba dónde dice kadathdc o donde está la imagen principal. gracias Y si puedes Déjame tus comentarios ok

viernes, 20 de noviembre de 2009

KADATH Miguel Alzhared y Joel carter




jueves, 19 de noviembre de 2009

video

martes, 17 de noviembre de 2009



H.P. LOVECRAFT




On a beaucoup compare, à tort ou à raison, Edgar Allan Poe et H.P. Lovecraft. Quelques similitudes mais les deux écrivains américains n’ont pas les mêmes fascinations, les mêmes mythologies. Tous deux ont une influence considérable sur les générations d’écrivains d’horreur.



H.P. Lovecraft a peuplé mes nuits de créatures atroces et répugnantes, il m’a hanté et il continue à le faire avec ses mythologies venues d’autres planètes et auxquels certains humains vouent un culte sanglant et barbare, les plongeant dans la folie et les ténèbres.



Parfois il m’arrive de me demander si le Nécronomicon n’est pas qu’un fantasme littéraire de l’auteur, si le livre diabolique n’est pas réellement ancré dans notre civilisation, dans nos peurs ancestrales.H.P Lovecraft est certainement le plus grand artisan du récit classique d’horreur.
Pour mieux connaitre le personnage, sa vie, son œuvre, je vous invite à consulter ce lien. H.P. a beaucoup inventé. Il est le créateur d’une mythologie infernale, avec ses dieux, son langage et ses sanctuaires, son passé glorieux et son poète maudit, l’Arabe dément Abdul al-Azred auteur du fameux Nécronomicon.



Oui H.P. Lovecraft était raciste. Il ne faut pas omettre qu’à l’époque où il écrivait la SF est une littérature à fort potentiel, mais encore à ses balbutiements. En réalité, le racisme a longtemps marqué ce que l’on appelle aujourd’hui l’imaginaire, engendrant des cohortes de héros blancs, blonds, musclés, vaillants et courageux, en un mot comme en cent : de bons aryens. Si tous les auteurs n’étaient pas racistes, le racisme n’était pas particulièrement choquant pour autant dans un pays comme les USA, pratiquant la politique de la ségrégation et hanté par le Klu Klux Klan. L’objectif de cet article n’est pas de chercher des excuses à cet écrivain majeur, mais d’expliquer l’origine de son racisme, et la façon dont il a marqué son œuvre.